Baulme la roche, 29 avril.

Après les biplaces dans la neige, une petite escapade en plaine pour profiter du passage du front froid. Direction Baulme la Roche, un site à l’Ouest de Dijon. Nous sommes sur site à l’heure, la météo prévoit des étalements et ne s’est pas trompée, c’est presque tout gris…. Par contre même couvert ça monte. Un premier groupe arrive à s’extraire pendant que je pose au décollage pour ne pas faire un tas comme la semaine dernière à Port à Binson. Je me retrouve avec Régis et Martin, nous attendons le prochain cycle.

DCIM241GOPRO

Martin décolle et pose juste avant l’arrivée de trous de bleu, nous décollons plus tard et accrochons les nuages. 50km plus loin je suis posé suite à une mauvaise transition en essayant d’aller chercher un nuage trop au vent. Régis ne fait pas cette erreur et s’en sort, Martin a pu redécoller et arrive juste derrière.  Du premier groupe Guigui et Jérôme tracent la route. La masse d’air est devenue superbe, les plafonds sont à 2000, il n’y a plus d’étalements, les varios sont francs et forts, le vent est de 15km/h. Le front froid qui arrive par le NW soulève la masse d’air mais les cirrus restent à distance… C’est devenu une top journée! Jérôme pose à Phalsbourg et Guigui à Sarrebourg après plus de 250km.

Pendant ce temps je n’ai pas chaumé, je me suis fait cette fois ci la récup la plus rapide possible. Ça m’a changé de celle du vol à Port qui était la pire, comme quoi les jours passent et ne se ressemblent pas…

Posé au carrefour de la Haute Marne de la Haute Saône et de la Côte d’or dans un désert de Colza à 10km du premier hameau… Je plie et marche en direction des maisons, je croise un tracteur qui ne s’arrête pas, moins de 10 minutes plus tard une voiture arrive, je tends le bras, elle s’arrête et me prends en stop. On roule 15km en direction de Langres, elle me dépose sur un rond-point ou passe la nationale qui va sur Dijon. J’attends 2 minutes, à peine le temps de tendre le bras, une mamie s’arrête et me prend à son tour, 15km plus loin elle me dépose, je prends mon sac, tends le bras et 30secondes plus tard un gars s’arrête. Il me laisse au terminus du tram à l’entrée de Dijon. Encore deux minutes et le tram part direction la gare. Ensuite juste le temps de boire un café et d’acheter un sandwich et le TGV me ramène à la maison! Je suis chez moi à 21:30, ce n’est pas possible de mieux faire.

  • Récup top perfo
  • Choix du Site trés bien
  • Extraction du site ok

Prochain objectif: Voler longtemps!

La trace du jour, 250km en SW de Dijon à Saverne!

DCIM241GOPRO

Désert et colza en bas, autoroute pour Phalsbourg en haut dans le ciel.

DCIM241GOPRO

Récup 1

DCIM241GOPRO

Récup 2

DCIM241GOPRO

Récup 3

DCIM241GOPRO

DCIM241GOPRO

Récup 5

getimg.php(3)

Image satellite du milieu d’après midi, www.dwd.de