05 avril 2015, Premier entrainement en plaine de la saison.
C’est le printemps, la situation météo est propice au vol de distance en plaine. Je choisis d’aller voler au Nord des Vosges à Rheinhardsmunster (prés de Strasbourg). C’est l’occasion de reprendre mes repères pour le cross….Je sens bien que je ne suis pas prêt. Je suis le dernier à décoller, Xc Soar ne communique pas avec mon vario Bluetooth. J’ai du mal à m’extraire, les autres pilotes sont déjà partis. Je ne termine pas mon plafond et pars à 1000m…. Et je finis dans un champ au bout de ma première transition.
Je contacte les copains, Yves vient me récupérer et me remonte au déco pour une deuxième tentative. Ça va mieux, je m’extrais rapidement et fais cette fois le plafond. Je pars pour traverser la forêt et raccrocher la plaine et je finis une crête derrière mon premier atterrissage dans un champ à vache prés d’une maison forestière à 10km de la première route…. Bien content de poser sans encombre dans ce trou…
Je commence à ranger mon matériel. Les vaches viennent me rendre visite, je me rends compte que la première n’est pas une fille… Après l’atterrissage dans un mouchoir de poche par vent fort voilà qu’arrive l’épreuve de la confrontation avec monsieur le taureau. Je garde mon calme et lui aussi…. Merci!Je toque à la porte de la maison forestière quelqu’un m’ouvre, je lui demande le chemin le plus court pour retrouver la route, il me répond: Laisse tomber je te ramène en voiture…. Il m’a ramené à ma voiture qui était à 40 minutes de là…
En ce début de saison, pour un premier essai, je vais rester sur de l’entrainement. La performance viendra plus tard. Cette année je commence par une bonne récup et c’est aussi un des plaisirs du cross.
Des pilotes sur le site JC ira le plus loin avec 60km. Il y avait bien quelque chose à faire ce jour là vu les vols de Guy, Franck, Denis, Martin et Régis mais nous n’étions pas au meilleur endroit.
Vivement le prochain bon créneau…