Catégorie : Découverte en biplace

Photo 360° en biplace à Interlaken

En même temps clic gauche et déplacez la souri ou le pointeur. Le matin en air calme: L’aprés-midi en thermique:




Peur en parapente?

En général pour un pilote le bon stress est une forme de peur qui améliore son attention à l’approche d’un danger et qui lui permet de mieux contrôler son action….




Journée aérologique atypique, vol biplace exceptionnel.

Début avril, superbes conditions aérologiques dans les Alpes. Mon passager Afghan n’en croit pas ces yeux, il tient le coup et me demande de faire le plafond (dommage pour les gants). Je me régale en retrouvant Sébastien Bourquin à plus de 3000m au dessus d’Interlaken. Au plafond avec Sébastien Bourquin.




C’est parti pour 6 mois d’hiver.

Encore une magnifique journée ce samedi, bien méritée suite aux quelques jours de mauvais temps de la semaine. Une bonne couche de neige à recouvert les montagnes au-dessus de 1000m. L’hiver c’est installé sur les hauts. L’automne et ses dégradés de couleurs persiste plus bas dans les pentes. En plaine  le vert des pâturages accentue…




INTERLAKEN, un site magique pour les vols découverte en tandem.

Trop peu de disponibilité pour le cross cette saison, tout est orienté vers la famille, les biplaces et la collaboration avec Advance. Voici une belle photo qui présente le site d’Interlaken….




Retour de la neige sur les décollages.

Une bonne descente d’air froid ces derniers jours et c’est le retour de la neige au décollage….




Saison de vol tandem hiver 2015.

Quelques ambiances de ce bel hiver, sec, chaud et sans neige jusqu’en mi janvier. Humide, froid et perturbé de mi janvier à début mars.